Publié le 10 mai 2010 | par Comité STAT

Appel à un rassemblement de travailleurs à l’hôpital de Verdun, distribué en mai 2010

Nos syndicats tentent présentement de négocier nos conventions collectives avec un gouvernement totalement insensible à notre réalité. Pire, le budget Bachand nous a montré que l’État veut s’attaquer à une des valeurs fondamentales de la société québécoise: l’universalité des soins de santé. Plus que jamais, la lutte est incontournable et sera de longue haleine.

Mais il ne faut pas oublier qu’à un niveau local, le combat pour maintenir des conditions de travail décentes se passe à chaque quart de travail. Pour nous, travailleurs de la santé, il s’agit d’une lutte quotidienne qui a des répercussions dans tous les domaines de notre vie.

Il y a quelques mois, à l’occasion d’une rencontre à l’hôpital, nous avons exprimé à la demande des gestionnaires les problèmes récurrents que nous vivons dans nos milieux de travail. Pour nous faire taire et justifier l’absence d’améliorations, on nous a encore servi l’excuse de la pénurie.

La pénurie a été provoquée par un mauvais choix politique, nous n’en sommes pas responsables et elle ne justifie pas tout!

Ce que nous proposons aujourd’hui est de se rassembler entre employés de l’hôpital et de prendre des moyens concrets et immédiats pour améliorer nos conditions de travail. Nous désirons aussi favoriser la discussion sur les enjeux des présentes négociations et les enjeux du système de santé. Les employés et représentants des différents syndicats sont invités à agir ensemble. La solidarité est notre plus grande force.

Quand: 24 mai 14h30 et 26 mai 16h30
Où: Salle de repos au sous-sol, près du S240 qui est la salubrité

Ordre du jour proposé:
0. Ordre du jour
1. Présentation et objectifs
2. Problèmes locaux hôpital de Verdun
2.1 Gestion du personnel et stabilité des équipes
2.2 Harcèlement psychologique de la part des gestionnaires
2.3 Autre (la parole est à vous)
3. Solutions, propositions, moyens de pression internes
4. Négociations du front commun et moyens de pression
5. Prochaine réunion
6. Varia

Venez en grand nombre!

Commentaires

commentaires

Tags: , , ,

A propos de l'auteur


Laisser un commentaire

Retour en haut ↑